Taille des images sur les Réseaux Sociaux

Pour faciliter la tâche des community managers, retrouvez ci-dessous toutes les tailles à connaître sur les réseaux sociaux. Ces recommandations vous permettront d’optimiser la plupart de vos visuels. 

La taille des images sur Facebook

  • Photo de profil sur Facebook : 170 pixels de large et 170 pixels de haut minimum
  • Photo de couverture: 851×315 pixels, selon les recommandations de Facebook (ou 400×150 pixels au minimum)
  • Photos : la taille recommandée est 1200×630 pixels
  • Photo publiée dans une story: 1080×1920 pixels
  • Photo pour Facebook Ads dans le feed: 1080×1080 pixels (avec un minimum de 600×600 pixels), d’après les recommandations de Facebook
  • Photo pour Facebook Ads dans les articles instantanés: 1080×1080 pixels au minimum
  • Photo pour Facebook Ads dans Messenger: 1080×1080 pixels au minimum

 

La taille des images sur Twitter

Il est vivement conseiller de suivre ces différentes recommandations pour obtenir une meilleure qualité pour vos photos publiées sur Twitter. 

  • Photo de profil sur Twitter: 400×400 pixels (taille recommandée), avec une taille minimum de 200×200 pixels
  • Photo de couverture: 1500×500 pixels, selon les recommandations de Twitter
  • Photo in-stream: 1600×1900 pixels, au minimum 600×335 pixels
  • Photo pour un tweet sponsorisé: 600×335 pixels au minimum
  • Photo dans une Twitter Card : 800×418 pixels (ratio 1.91:1) et 800×800 pixels (ratio 1:1) pour un site web, une application, ou les Carrousels (toutes les images devront présenter la même taille). Les Twitter Card destinés aux messages directs devront respecter le format 800×418 pixels.

 

La taille des images sur Instagram

Instagram permet désormais de publier des photos verticales, horizontales et au format carré.

  • Photo de profil Instagram: 320×320 pixels. Veillez à bien uploader une image suffisamment grande pour qu’elle s’adapte bien à la photo de profil. En effet, cette dernière étant de forme circulaire, les éléments principaux de la photo de profil Instagram devront être bien centrés afin qu’ils ne soient pas croppés.
  • Photo au format paysage: 1080×566 pixels
  • Photo au format portrait: 1080×1350 pixels
  • Photo au format carré: 1080×1080 pixels
  • Tailles recommandées: téléchargez la photo au minimum 1080 pixels de largeur et entre 566px et 1350px de hauteur, en fonction si l’image est au format paysage ou portrait.

Les autres tailles pour les images sur Instagram

  • Photo pour les vignettes Instagram: 161×161 pixels (taille d’importation recommandée : 1080 pixels de large)
  • Photo pour les Stories: 1080×1920 pixels (recommandé), ratio 9:16
  • Photo pour les carrousels: 1080×566 pixels (format paysage), 1080×1350 pixels (format portrait), 1080×1080 (format carré)
  • Taille pour les formats publicitaires d’Instagram: 1080×566 (paysage), 1080×1080 pixels (carré), avec une largeur comprise entre 320 pixels et 1080 pixels maximum. Laissez également 250 pixels sans contenu en haut de votre photo pour éviter qu’elle ne soit recouverte lorsqu’elle sera repartagée
  • Taille pour les Stories publicitaires d’Instagram: 1080×1920 pixels

 

La taille des images sur YouTube

  • Photo de chaîne YouTube : 800×800 pixels, affiché en 80×80 pixels
  • Photo de couverture YouTube : 2560×1440 pixels (recommandé)
  • Taille minimum : 2048×1152 pixels
  • Taille de la vignette : 1280×720 pixels
  • Poids maximum : 6 Mo.
  • Taille de la vidéo: 1280×720 pixels

 

La taille des images sur LinkedIn

  • Photo de profil LinkedIn: 400×400 pixels minimum (8 Mo max, JPG, GIF ou PNG)
  • Photo de couverture: 1584×396 (recommandé)
  • Logo des pages LinkedIn (Company): 300×300 pixels (PNG, JPG ou GIF)
  • Photo de couverture des pages (Company): 1128×191 pixels
  • Photo type « hero » des pages: 1128×376 pixels (bannière)
  • Logo « square » des pages: 60×60 pixels
  • Photo pour un lien sur un blog LinkedIn: 1200×627 pixels (recommandé)

Lorsque vous copiez-collez une URL sur LinkedIn , l’image de la page partagée va apparaître automatiquement dans l’aperçu, si une photo est disponible. Vous pouvez modifier cette image et uploader celle que vous souhaitez depuis votre ordinateur.

Cette image doit être de 1200×627 pixels (ratio 1,91:1), avec au minimum 200 pixels de largeur. Si l’image fait moins de 200 pixels de largeur, LinkedIn va la retailler en petite vignette, qui sera affichée sur le côté gauche de votre post.

  • Le logo de la page pour une publicité: 100×100 pixels
  • Arrière-plan d’une publicité Spotlight: 300×250 pixels
  • Image d’un contenu sponsorisé: 1200×627 pixels (ratio 1.91:1)
  • Photo LinkedIn Stories: 1080×1080 pixels (ratio 1:1)

 

La taille des images sur Pinterest

  • Photo de profil Pinterest: 165×165 pixels (recommandé), elle s’affiche en 120x120px
  • Photo de couverture: 800×450 pixels minimum
  • Photo d’épingle (pin): 1000×1500 pixels (recommandé), ratio 2:3, affichée avec une largeur fixe de 236 pixels, ou 1000×1000 pour les pins au format carré
  • Story pour une épingle: 1080×1920 pixels (recommandé)
  • Collections d’épingles: 1000×1000 pixels ou 1000×1500 pixels
  • Photos d’épingle Pinterest sponsorisée: 1000×1500 (ratio 2:3) recommandé
  • Carrousel d’épingles sponsorisé: 100×1500 pixels ou 100×1000 pixels
  • Publicité Shopping: 1000×1500 (recommandé)
  • Format: JPEG, PNG ou GIF
loading
×